Avec les tendances qui revisitent le tapis pour lui donner un côté attractif, choisir le bon tapis pour son intérieur, selon les différentes pièces n’est pas toujours une mince à faire. Ce projet de janvier dernier vous montre une façon simple et efficace pour aborder le sujet.
Bien que souvent oublié car on lui marche dessus à longueur de journée, le tapis reste un incontournable dans une pièce. C’est pourquoi, il est préférable de le choisir comme un investissement sur le long terme.
Côte couleur, que ce soit pour être en harmonie avec la pièce ou pour lui donner un décalé, l’essentiel est de savoir marier les couleurs mais surtout de se limiter en termes de nombre de couleurs. Dans le cas présent, des couleurs chaudes ont été associé à des couleurs neutres. Ce code a été ensuite respecter sur l’ensemble de la maison pour garder une certaine cohérence.
Pour les dimensions, c’est le volume de la pièce et la taille des meubles qui détermineront la taille du tapis. Grand salon et grand canapé, grand tapis.
Au niveau des matières, le choix est large et ne revient qu’à vous (bambou, laine, jute etc) mais garder en tête que le critère le plus important est la résistance pour un tapis qui dure.