EN FR IT ES
Top
Image Alt

MAYER INTERIORS

Simple, fonctionnelle et épurée, le style design s’apparente légèrement au style moderne. Mettant de côté le superflu, ce style se caractérise par l’aspect brillant des matériaux comme le verre, le laqué, le PVC ou encore le chrome.

Un incontournable depuis les années 1970

Ce style à la fois minimaliste et artistique trouve ses origines dans le mouvement allemand Bauhaus des années 1920. Comme le style moderne et contemporain, ce mouvement a posé les fondements du design et a contribué à ce que ces derniers soient populaires dans les années 1970. Le style design est reconnaissable par ses formes épurées, élégantes, minimalistes mais également par son côté pratique.

Un style discret mais qui a du caractère

Une autre particularité de ce style est sa facilité à l’adopter tout en ayant une pointe de sophistication. En effet, ce style est clairement ancré dans notre société actuelle. Il peut satisfaire toutes les demandes puisqu’il est très sobre par les tons et couleurs qu’on lui attribue, mais se rattrape en caractère dans les formes.

 

Vous l’aurez compris, le design se démarque avec ses formes généralement géométriques de façon à avoir l’illusion d’un intérieur parfaitement rangé. Si vous aussi vous êtes un adepte de la simplicité tout en ayant un tempérament affirmé, ce style est indéniablement fait pour vous.

Des tons claires et neutres pour plus d’espace

Au niveau de la palette de couleurs, on privilégie les tons neutre tels que le blanc, le noir ou encore le gris. Les teintes claires comme le beige, les gris clairs et autres déclinaisons de couleurs neutres sont idéales pour donner une impression d’espace. Que ce soit au sol ou sur les murs, ces couleurs sont la base de votre décoration pour y intégrer du mobilier et des matériaux qui se voient. Le but est que l’ensemble reste sobre et élégant. 

En outre, le design a besoin d’espace pour s’exprimer. Il cherche avant tout à rendre la pièce plus grande avec une illusion d’optique. Pour aller dans ce sens, le choix des luminaires est également important car il va aider à agrandire une pièce en la rendant lumineuse. Cet ensemble immaculé doit être majoritairement accordé avec des formes géométriques.

Parlons du mobilier design

Ce style affiche un minimalisme assumé et ne supporte pas l’accumulation d’accessoires inutiles et sans importance. On privilégie les éléments discrets comme les tableaux qui peuvent dynamiser l’ambiance générale sans pour autant la dénaturer. Garder en tête que le mobilier doit être en matériaux qui se voient comme évoqué précédemment. Alors ne lésinez pas sur les chaises laquées, les tables en verre, les tables gigognes et même des éléments déco très graphiques. 

 

Pour la cuisine, n’hésitez pas à mettre en avant tout ce qu’il y a de plus moderne en termes d’électroménager. Côté bureau, on veut du fonctionnel et des meubles malins pour entrer directement dans une ambiance de travail. Enfin, pour les autres pièces comme le salon ou la salle de bain, afin de préserver leur fonction relaxante, pensez toujours aux meubles contemporains qui apportent cette touche design tout en restant dans un univers minimaliste.

Architecture haut de gamme
Demander un devis