EN FR IT ES
Top
Image Alt

MAYER INTERIORS

Véritable intemporel par son côté sobre et épuré, le style contemporain est très apprécié depuis les années 2000 pour son aspect très minimaliste. En effet, le côté carré et symétrique préservant tout de même une ambiance chaleureuse, facilite le bien être et rend l’espace attrayant. Vous l’aurez compris, la doctrine de ce style est de faire de votre lieu de vie, un endroit où il fait bon vivre. Par ailleurs, ce style très appréciable est en constante évolution depuis quelque temps, pour le plus grand plaisir des amateurs de tendances. Toujours à la pointe de ce qui se fait en termes de matériaux ou d’avancées technologiques, le contemporain est loin d’être un style vieillissant. On irait même jusqu’à dire qu’il est le croisement entre le design et le moderne.

Des matériaux élégants et minimalistes

Le style contemporain se distingue par l’utilisation de matériaux naturels tout en y ajoutant des détails avant-gardistes. On est bien évidemment sur un style d’une simplicité très élégante mais avec une touche très subtile d’originalité. 

On peut ainsi retrouver une alliance entre le bois et le métal associé à un combo de béton et de verre. Toutefois, la légèreté est un aspect essentiel d’un intérieur contemporain, il est donc préférable d’éviter l’accumulation pour préserver l’équilibre naturel de ce style à part entière.

Des meubles intelligents

Généralement, ce style se caractérise par un intérieur spacieux avec de beaux volumes. Côté meubles, il est important de les choisir en fonction des proportions de la pièce : grand salon, grand canapé. 

 

Par ailleurs, il est tout à fait possible d’exploiter les dimensions généreuses de votre mobilier intelligemment en optant pour des meubles malins. Eh oui, dans le style contemporain, l’esthétique rime avec pratique ! Meubles fonctionnels, gain de place ou encore réversibles, le but est de se sentir bien chez soi et rendre son quotidien agréable avec des éléments intelligents.

Un style coloré

La pensée commune s’accorde pour dire que le style contemporain est un style neutre dépourvu de couleurs. Détrompez-vous ! Bien qu’il repose sur un minimalisme assumé et sur des tons clairs et neutres, l’entièreté de l’espace doit impérativement être relevée par des couleurs vives pour lui donner une âme chaleureuse et bienveillante. 

Il ne faut pas hésiter à miser sur le contraste avec des couleurs audacieuses comme le rose, l’or ou encore les dégradés de couleurs. Au niveau des matières, on peut aussi se faire plaisir avec de la pierre colorée, ou encore du laqué brillant. L’idée est de créer un univers dynamique en apportant des éléments déco improbables (ethniques, graphiques, futuristes etc) tout en préservant le côté chic.

Architecture haut de gamme
Demander un devis