EN FR IT ES
Top
Image Alt

MAYER INTERIORS

Lorsqu’on parle du style bohème chic, on l’associe souvent à un style très décontracté et assez difficile à orchestrer. En effet, « Boho chic » est le fruit d’association de pièces artisanales, de nos voyages et parfois même chinées dans le but d’apporter ce côté nomade qui sent bon les vacances à notre intérieur. Miser sur ce style revient à exprimer un désir d’évasion et de liberté en mélangeant différents éléments déco pour se créer un univers unique. On ira même plus loin en disant qu’il s’agit d’un véritable art de vivre et non plus un simple concept de décoration. On notera que cette déco se caractérise par son côté chaleureux et informal et alliant souvent des accessoires ethniques et vintages. 

Une déco haute en couleurs

A l’instar des styles nordiques et scandinaves qui associent généralement des teintes froides, le Boho chic lui met l’accent sur l’explosion de couleurs vives. Il est même recommandé de ne pas avoir froid aux yeux et d’abuser du mélange des couleurs pour un meilleur rendu. Toutefois, il est tout à fait possible d’adopter et d’assumer ce style de déco en dosant parfaitement la colométrie des éléments pour une déco plus sobre et épurée. Bien entendu, les couleurs neutres et les tons clairs sont vos amis pour contrebalancer les couleurs vives. On vous le rappelle, l’idée est de donner un aspect chaleureux, frais et donnant sur le voyage à votre maison. 

 

Abondance et accumulation

Contrairement à la tendance minimaliste, le Boho chic adore l’accumulation d’éléments de décoration. Plus il y a d’accessoires, mieux c’est ! Les styles des pièces peuvent également provenir d’univers différents et être mélangés pour plus d’authenticité. Le but est d’avoir une impression d’être entouré d’objets venant de différents pays pour nous faire voyager. 

Cependant, il y a tout de même des incontournables qui donnent à ce style atypique un vrai identité. On retrouve notamment les coussins multicolores à motifs ethniques, les tableaux et les sculptures mais aussi des paniers tressés. Enfin, les matières sont indispensables pour le côté nomade et globe trotter.  

Raconter une histoire et faire voyager

Et oui, la beauté du Boho chic réside dans la capacité à raconter une histoire à travers des souvenirs de voyages exposés comme des objets déco, en passant par des meubles vintages chargés de valeurs. 

 

C’est pourquoi, il peut être intéressant d’opter pour du mobilier chiné avec une touche artisanale pour accentuer le côté authentique de cette déco. Il est également possible de détourner des éléments de leur fonction initiale pour apporter du cachet de l’originalité, comme un coffre servant de table basse par exemple. 

Architecture haut de gamme
Demander un devis