EN FR IT ES
Top
Image Alt

MAYER INTERIORS

Vous êtes fan du combo noir et blanc et vous voulez l’exploiter pour définir votre intérieur mais vous ne savez pas comment ? 

 

On remarque que ce fameux style est très apprécié pour sa neutralité absolue. A la fois moderne et classique, il permet tous les excès possibles que ce soit au niveau des accessoires ou du mobilier, tout en procurant une sensation de zénitude. La véritable question est de savoir comment l’intégrer à notre foyer sans faire d’erreurs. Voici quelques astuces et conseils pour vous familiariser avec cette  déco bicolore !

Déséquilibrer le noir et le blanc

Vouloir instaurer un style « Black and White » à votre intérieur est une bonne initiative. Encore faut-il savoir conjuguer les deux couleurs pour avoir un espace cohérent.

 

C’est bien connu, le noir réduit considérablement l’espace d’une pièce. C’est pourquoi, il est préférable de ne pas l’appliquer directement aux murs et plafonds pour ne pas diminuer votre maison. L’idée est de donner une sensation d’espace en gardant le blanc comme couleur dominante et le noir en tant que couleur secondaire. En outre, le blanc a l’avantage d’être applicable à volonté (meubles, murs, tissus et même éléments de déco).

 

 

Varier les matières

Le noir et blanc peut rapidement devenir très fade et sans saveurs si on ne sait pas l’agencer. Pour éviter, de rendre maison morose, il est indispensable de jouer sur les différences de matières. 

 

On dit toujours que l’uniformité est plus agréable que la diversité. Toutefois, on est littéralement sur un style de déco incluant deux couleurs neutres pouvant être associé à tous ce qu’on veut. Ainsi, n’hésitez pas à mélanger les matériaux, que ce soit du brillant avec du mat, ou encore du velours avec du cuir, c’est au gré de vos envies.

 

Il est également possible de varier les teintes de noir et de blanc pour créer du relief et donner une identité bien marquée à votre maison. Enfin, faites-vous plaisir en associant des meubles et des accessoires avec des matériaux divers afin de nuancer votre intérieur et lui donner du caractère. 

Noir et blanc mais pas trop !

Et oui ! Le noir et blanc c’est sympa, mais avec de la couleur c’est mieux !

 

Surtout, n’abandonnez pas les couleurs vives et osez en mettre par petites touches pour réveiller l’ensemble. L’avantage du noir et blanc est qu’il se mari avec absolument tout, alors misez sur des accessoires, des meubles ou même des plantes pour y apporter de la vie et une atmosphère accueillante. 

 

Par ailleurs, pour apporter du cachet à vos espaces, il faut porter un regard très particulier à la qualité des matériaux choisis. De plus, les matières naturelles sont idéales pour donner l’authenticité à votre déco.

Architecture haut de gamme
Demander un devis