EN FR IT ES
Top
Image Alt

MAYER INTERIORS

Les effets de la pandémie nous obligent à prendre de nouvelles habitudes et le travail en fait partie. Dans un contexte où le télétravail est devenu monnaie courante, il n’a jamais été aussi important d’être bien chez soi.

On est d’accord, le travail même à la maison reste n’a rien de très marrant. On aurait même tendance à penser que l’époque où l’on pouvait se permettre de se rendre sur son lieu de travail n’était pas si mal. Pour certains, le télétravail est un véritable gain de temps et sont d’ailleurs même des adeptes du concept.

Toutefois, nous ne sommes pas tous prédisposé à travailler chez soi, mais cela s’apprend. On ne va pas se mentir, qui travaille efficacement dans son canapé ou son lit ?

Voici en exclusivité notre guide pratique pour adopter le télétravail en toute sérénité que ce soit pour les hyperactifs ne pouvant pas résister aux distractions ou si vous vivez tout simplement à plusieurs et que vous avez besoin de concentration.

Choisir l’espace idéal

La clé pour réussir à être productif chez soi est bien évidemment de séparer l’espace “travail” et “détente”. Vous devez impérativement instaurer une routine comme si vous alliez au boulot. Il n’y a qu’à cette condition que vous réussirez à trouver un équilibre chez vous. 

Pour cela, l’idéal est de déterminer une pièce dans laquelle vous voulez installer votre bureau. En revanche, si vous ne disposez pas d’une pièce à part entière, vous devrez alors céder un coin dans le salon, l’entrée ou même sous un escalier. 

Une fois cela décidé, vous n’aurez plus qu’à laisser notre décoratrice Stéphanie Mayer s’occuper de tout le reste.

Architecture haut de gamme
Demander un devis